Les différentes façons de rejoindre le Mouvement!

 

Impliquez votre gouvernement

Vous pouvez utiliser ce modèle de lettre comme brouillon-modifiez-le pour inclure ce que vous souhaitez écrire à votre gouvernement. Les membres du gouvernement les plus pertinents à qui s’adresser sont le  ministère des affaires étrangères et le premier ministre/président

Contactez les médias

Vous pouvez utiliser ce modèle de communiqué de presse que nous avons élaboré - sentez-vous libre de changer les informations que vous souhaitez et assurez-vous de bien préciser, au début ,les raisons pour lesquelles un traité contraignant est très important pour votre pays (par exemple, faites référence à des cas actuels connus du grand public dans lesquels des violations des droits humains ont été commises par des entreprises dans votre pays).

Partagez sur les réseaux sociaux

Participez aux activites pour la 2eme reunion du GTI, 24-28 Oct, Genève

UN Geneva.jpg

La 2ème session du Groupe de travail intergouvernemental sur le Traité prévue à Genève du 24 au 28 octobre prochain approche à grands pas. Les exemples d'actions passées et actuelles qui sont mentionnés ne sont pas exhaustifs. Celles de tous les membres de l'Alliance pour le Traité sont précieuses et importantes. 

 Nous vous invitons à venir nous rejoindre, partager avec nous vos propres plans, et à renforcer les efforts déployés par l'Alliance pour le Traité pour ce moment clé!

Formez une alliance pour le traité au niveau national

Mobilisez-vous avec  d’autres groupes de la société civile et militants de votre pays pour ensemble préparer et mettre en place des activités. Contactez treatymovement@gmail.com pour voir qui est également actif près de chez vous. Nous avons élaboré un document Questions&Réponses que vous pouvez télécharger et qui vous sera  utile pour préparer vos actions.

 

Participez à la Semaine de la Mobilisation, 6-9 Juillet, Genève

Nous avons de nombreuses activités de prévu à Genève en juillet, donc  veillez à nous contacter si vous avez l’intention de venir ! Contact : treatymovement@gmail.com